top of page
Design sans titre (1)_edited_edited.jpg

Toute l'actualité de Noah à New York

Design sans titre (1)_edited.png
  • Sitbon Rudy

21/06 - 06/07/2021- Les premiers jours à NYC et les examens préopératoires.

Dernière mise à jour : 4 juil.

Le lendemain matin, le manque de mon mari et de mes filles nous pèse déjà.

Nous n'avons pas l'habitude d'être séparé.

C'est une vraie épreuve qui s'amplifiera tout au long de ses dix longues journées.Mais voilà nous avons le premier rendez-vous avec la pédiatre de l'Hôpital NYU Langone, elle est très gentille, et patiente.

Noah craint les docteurs, elle le sait et elle le sent !

Elle sera alors d'une patience exemplaire avec nous.

Tout va bien, Noah peut être opéré : Voilà la première étape de passée.Pour fêter ça on ira manger une pizza sur la 2nd Avenue.Le soir on se raconte des blagues et des familles américaines se relaient pour nous préparer et  livrer de bons petits plats : La gentillesse et la solidarité des américains est juste incroyable. 

Une deuxième à passer, Noah a un scanner avec injection à faire.

Il est terrifié et ne comprend pas un mot d'anglais. Mais son courage a une nouvelle fois montré sa grandeur et les images seront envoyées aux chirurgiens.Pour s'occuper et nous changer les idées nous avons décidé de visiter le Zoo du Bronx.

Il est immense et magnifique! On y passe la journée entière et ma cousine qui vit à LA est venue nous aider quelques jours, les enfants sont contents.  

Le 23 Juin 2021, nous avons rendez-vous avec le Dr. Adams Jacobson l'un des deux chirurgiens avec qui nous avions discuté par webcam à Paris.Noah est stressé car les jours avancent et la date de l'opération aussi.Le Dr. Jacobson est très impressionnant mais très gentil et humain.

Le Dr. Levine, spécialisé en Microchirurgie et faisant partie de l'équipe chirurgicale, nous rejoint et explique que c'est un peu plus complexe que ce à quoi ils s'attendaient.

Il reste optimiste et positif.On se sent en confiance et c'est très agréable! Ils n'ont pas peur et ne prennent pas la fuite face à la complexité du cas que représente Noah.

Nous ne sommes clairement pas habitué à çela.

Pendant 10 ans, nous n'avions vu que de la peur, de l'effroi et l'absence de solution dans les yeux de tous les médecins.

Le 28 Juin 2021, est marqué encore par une étape très importante car nous rencontrons le Dr. David Staffenberg qui sera en charge de la reconstruction du crâne de Noah.

Pour ce rendez-vous, nous y allons accompagné de notre voisine new-yorkaise qui va nous aider pour la traduction.

Le Dr. Staffenberg nous explique toutes les étapes de l'opération.

Aussi bien les points positifs que négatifs. Il est très humain, pédagogue. 

Il a prévu une autogreffe de l'os de son crane et les résultats du scanner lui ont permis de savoir quelle zone prélever.

Il nous explique aussi pourquoi les précédentes opérations pratiquées en France sur Noah ont été une succession d'échecs. Il aurait aussi préféré plus de coopération de la part de l'hôpital Necker.

Nous sortons de ce rendez-vous confiant et émerveillé par son discours et son travail déjà réalisé sur d'autres patients.

Cette étape signifie l'officialisation de l'opération!

On signe des dizaines de documents et donnons notre accord pour la prise en charge. 

Le 1er juillet au matin, Noah saute dans mon lit, il est surexcité et hurle de joie !

Ça lui vaudra un saignement hémorragique ! Je range la maison et m'apprête à accueillir mon mari et mes deux filles.

Les 10 jours sont enfin passés !!!!La journée passe trop lentement ! On guette derrière la fenêtre leur arrivée ! Il est 20h00, le taxi s'arrête, on ouvre la porte et un torrent de larmes nous inonde !

Que c'est bon d'être enfin réuni ! Ils ont des étoiles dans les yeux en voyant la maison ! Pour fêter ça, nous sortons manger une glace !  

Pendant une semaine, nous décidons de ne pas penser à cette fameuse date du 07 Juillet

Pour faire profiter les enfants et Noah nous irons à central Park, à Coney Island, au Mémorial du 11 Septembre et bien évidement au magasin Lego.Le 06 Juillet 2021, le stress, l'angoisse, et les doutes… 

Nous partons pour le Queens prier de toutes nos forces.Le soir au moment du couché, l'angoisse est bien trop lourde et submerge toute la famille.Les enfants fondent en larmes, pleurent dans les bras de Noah en le suppliant de tenir le coup. Shaï l'aîné, demande à Noah de lui promettre de revenir 

"Promets moi que tu ne me laisseras pas! "En tant que maman, ces mots me hanterons toute ma vie.

Ils n'ont pas à vivre ça !

11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page